formation incendie en milieu de travail

FORMATION INCENDIE
EN MILIEU DE TRAVAIL


Trop de gens ne savent quoi faire lors d’un incendie.

Afin de faire face aux différentes situations d’urgences, de minimiser les accidents mortels, les blessures ou les pertes matérielles, nous offrons des formations incendie en milieu de travail adaptées à votre réalité et vos besoins :

  • Sensibiliser les gens à la prévention incendie.
  • Comment réagir face à un début d’incendie.
  • Présenter les équipements qui vous entourent.
  • Manipuler correctement un extincteur portatif.
  • Reconnaître les différentes classes de feu.

Les entreprises et les industries présentent souvent un risque d’incendie accru en raison de la nature de leurs activités, qu’on y manipule ou entrepose ou non des produits dangereux et qu’on y retrouve ou non des procédés de travail à risque. La prévention des incendies y est donc très importante. C'est pourquoi une formation incendie en milieu de travail est essentielle à votre entreprise.

Est-ce que vos employés, tant ceux qui oeuvrent dans les bureaux qu’en usine, sont prêts à faire face à un début d’incendie?

Une intervention rapide et adéquate peut faire la différence entre un incendie localisé et rapidement maitrisé et la destruction complète des installations et la perte de vies. Une attitude préventive peut sauver des vies et assurer la poursuite des opérations d’une entreprise. En ayant des employés bien formés sur les risques présents dans votre entreprise et les actions à poser (ex. : manipulation d'extincteur) lors d’un incendie, vous diminuez les risques qu’un incident majeur survienne avec les conséquences désastreuses que cela comporte.

Formateur dynamique et expérimenté et pompier professionnel, Pascal Tremblay vous propose une formation en prévention incendie adaptée à votre réalité et à vos besoins. Ces formations permettront de limiter les dégâts en cas d’incendie et de même peut-être sauver des vies. M. Tremblay est formateur agréé par Emploi-Québec aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre (1%).